Claudine Bril vous souhaite la bienvenue sur le site de carrefour, organisme d'insertion socioprofessionelle   Cliquez pour écouter le texte Claudine Bril vous souhaite la bienvenue sur le site de carrefour, organisme dinsertion socioprofessionelle

Nos ateliers

L’ASBL Carrefour organise plusieurs ateliers. Les ateliers sont des lieux d’apprentissage par excellence. En effet, dans les ateliers vous apprendrez des choses concrètes qui sont utiles dans la vie de tous les jours comme : cuisiner, réparer des vélos, coudre, restaurer des vieux meubles…  Les ateliers pratiques vous permettront également d’acquérir des attitudes importantes pour l’emploi : le respect des délais, le respect des règles d’hygiène, le travail en équipe, la persévérance, la ponctualité, les règles de sécurité…

————————————————————————————————————————–

 

 

collage  bar à soupe

Le bar à soupe :

Il s’organise chaque semaine à différents endroits dans le Sud de l’Entre-Sambre et Meuse. Nous vous invitons à consulter le calendrier pour connaître les endroits et les horaires.

DSCI0290

L’atelier vélo :

Dans cet atelier, les vieux vélos récupérés dans les parcs à conteneurs ou donnés par des citoyens sont remis à neuf sous l’œil vigilant d’un réparateur vélo compétent. Ces vélos sont utilisés par notre partenaire MOBILESEM pour encourager l’utilisation du vélo dans la région.

En effet, ceux-ci sont mis à disposition pour organiser des actions de sensibilisation dans les écoles et lors des journées à thèmes ouvertes au public. C’est une manière aussi pour nous de contribuer au développement local.

L’atelier couture :

Il s’organise chaque semaine à Couvin et à Chimay. Ces activités vous permettront avec de « petits bouts de chiffons » et un peu de créativité d’apprendre à confectionner des petites merveilles ! Pour en savoir plus, ne tardez pas à aller voir les photos sur notre page Facebook… !

L’atelier restauration de meubles :

Ici encore, c’est une façon pour nous de contribuer au développement local puisque les meubles restaurés trouveront une nouvelle place dans les maisons plutôt que de finir en bois d’allumettes !

Click to listen highlighted text!